Le spectacle a-t-il un rapport avec le dessin animé ?

Oui… le spectacle Le Roi Lion est une adaptation pour la scène du dessin animé de 1994.

On retrouve par exemple les 5 chansons et les instrumentaux ainsi que la plupart des dialogues du dessin animé. Mais au lieu d’1h30, le spectacle musical a été allongé et atteint 2h40.

Les personnages ont été approfondis, ils ont une psychologie plus complexe, des caractères plus spécifiques. De nombreuses chansons ont été ajoutées : chaque personnage principal a son air. Un des grands changements de cette adaptation est sans doute l’ajout d’un grand nombre de chœurs africains. Composés par Lebo M, qui avait déjà participé à l’élaboration de la musique du dessin animé, ces chœurs donnent une ambiance très spécifique et exotique !

La scénographie est, elle aussi, très riche. La solution la plus simple aurait été de projeter des paysages d’Afrique sur un écran. Au lieu de cela, Julie Taymor, la metteur en scène, a suggéré les grands espaces, stylisé les volumes, magnifié la jungle… Un très beau travail a aussi été effectué sur les lumières pour créer les ambiances lumineuses de l’Afrique.

Le musical est donc une sorte de « sublimation » du dessin animé !

Mise à jour : 11 février 2008. Le Rapport du Matin n’étant pas lié au producteur du Roi Lion, et malgré de nombreuses vérifications, il est possible que certaines informations soient erronées ou non à jour. Le cas échéant, merci de nous l’indiquer.

Une réflexion sur « Le spectacle a-t-il un rapport avec le dessin animé ? »

Les commentaires sont fermés.