Jee-L – Mufasa

Agé de 28 ans, Jee-L est un artiste complet que le public a déjà eu la chance de découvrir sur scène à de nombreuses reprises. Mu par la passion et ayant pour maître-mot la pluridisciplinarité, il a appris, à force de travail et au fil du temps, à maîtriser avec talent l’art du chant, de la danse mais aussi de la comédie. Il est également un clarinettiste accompli.

Par ailleurs Jee-L travaille à la préparation d’un projet qui lui tient particulièrement à cœur : son premier album, aux influences soul, R&B et gospel. Depuis près de 14 ans Jee-L enchaîne les concerts et passe aisément d’une expérience à l’autre, car son véritable moteur est la scène.

En effet en 1993 il participe à la création d’un quatuor vocal « Essentiel » et fera la première partie d’artistes internationaux comme Jimmy Cliff. Il participe à un concert au Zénith de Paris en 1998 pour l’association « Les Enfants de la Terre » et y fait la rencontre de Yannick Noah, avec qui il se sent complice immédiatement. A 21 ans, son amour pour la musique soul et R&B le mènera à intégrer la première Chorale Soul/R&B en France, « We are One », avec laquelle il fait des tournées en France et en Europe pendant 4 ans. Il collabore avec des artistes de renommée internationale comme Cunnie Williams ou Michel Legrand.

En 2005 Jee-L est remarqué par l’équipe de casting de la Star Academy et fait partie des finalistes de la saison 5. Grâce à cette émission il perfectionne sa maîtrise de tous les arts de la scène et retrouve pour son plus grand bonheur Yannick Noah lors d’un prime time où leur complicité n’échappe à personne. Suivra la tournée en France et à l’étranger.

C’est donc naturellement que Jee-L se présente aux auditions du musical de Broadway Le Roi Lion, pour le rôle de Mufasa. Instantanément, il se glisse dans la peau de ce personnage puissant, droit et sage.

Sa voix envoûtante et ses talents de danseur achèvent de convaincre l’équipe de production, qui lui offre sans hésiter le rôle. Le Roi Lion sera donc l’occasion de faire découvrir au public une nouvelle et surprenante facette de son incroyable talent.

Source : Stage Entertainment France.

Interview :
« Quelques minutes avec… » du 21 mai 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *