Jérémy Fontanet – Simba

Âgé d’à peine 21 ans, Jérémy Fontanet est un artiste complet à l’avenir prometteur. Jérémy débute très jeune le théâtre, en montant des spectacles au lycée d’Enghien.

Parallèlement il suit des cours intensifs de danse hip hop et new style entre 2004 et 2005. Après avoir obtenu des bases en chant lyrique avec son professeur Sophie Norton, Jérémy se consacre à ce qui lui tient le plus à cœur : le chant gospel.

Depuis 2004 il suit des cours avec Sandy Keale, chef de chœur gospel de Nicoletta. A 19 ans, Jérémy fait partie de nombreuses chorales de gospel, de negro spiritual et de chant traditionnel africain, notamment chez Maxim’s Choir. Nicoletta voit en lui un jeune artiste plein de talent et l’engage comme choriste. Fort de cette expérience Jérémy Fontanet devient leader d’un quartet de gospel a capella « à4 ».

Quand Jérémy se présente aux auditions du musical de Broadway Le Roi Lion, pour le rôle de Simba, sa voix puissante, son énergie et ses talents de danseur convainquent l’équipe de production, qui lui offre le rôle sans hésiter. Le Roi Lion sera donc l’occasion de faire découvrir au public un jeune artiste plein de talent.

Source : Stage Entertainment France.

Interview :
« Quelques minutes avec… » du 14 mai 2007.

Quelques mots :
« Le Virgin Megastore accueille Le Roi Lion » du 12 mars 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *