Elton John

Musique 

L’immense carrière internationale de l’auteur-compositeur-interprète Elton John s’étend sur plus de trois décennies. C’est l’un des plus grands artistes solo de tous les temps, avec 35 albums d’or et 25 albums de platine. Elton John s’est vu décerner une vaste gamme de Grammy Awards®, de Tony Awards® et un Oscar®. Le dernier CD d’Elton John, Peachtree Road, publié par Universal Records, a enthousiasmé la critique. En 2004, il a également sorti Dream Ticket, un coffret de quatre DVD de ses plus grands concerts. Il poursuit ses tournées à travers le monde et son spectacle exclusif Red Piano au Caesars Palace de Las Vegas a été primé meilleur show de Las Vegas en 2004.

Elton John connaît un immense succès à Broadway. Il a écrit et collaboré à deux musicals récompensés par des Tony Awards®, Le Roi Lion et Aïda. En 2005, le musical tiré du film Billy Elliot, pour lequel Elton John a écrit la musique avec Lee Hall, a débuté à Londres. Elton John et son parolier Bernie Taupin ont écrit la musique du musical de Broadway de Warner Brothers Theatre Ventures Vampire Lestat.

Son engagement dans la lutte contre le Sida l’a amené à créer la Elton John AIDS Foundation, qui a distribué à ce jour plus de 50 millions de dollars en subventions. En 1998, il a été anobli par la reine d’Angleterre, qui lui a accordé le titre de Sir Elton John, CBE. En 2004, il a reçu le Kennedy Center Honor, récompensant sa contribution à la culture américaine et son excellence dans les arts du spectacle.

Source : Stage Entertainment France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *