Le Virgin Megastor des Champs-Élysées à Paris a accueilli pour une heure de musique et d’autographes quelques artistes de la production du Roi Lion actuellement à l’affiche au Théâtre Mogador.
C’était aujourd’hui à 18h.
Les extraits ont été interprétés en live accompagnés par un clavier, des percussions et une contrebasse.
Le mini-concert a commencé par la chanson One by One, une chanson en Zoulou interprété par 6 membres de l’ensemble – c’est à dire du chœur.
Jérémy Fontanet (Simba) et Zamokuhle Nomcebo Sithole (“Doublure” Rafiki) ont présenté alors la chanson Il vit en toi – la reprise du second acte. Au cours d’un mini-échange, Zamo a expliqué son rôle pour Le Roi Lion : elle est, chaque soir, soit membre du chœur, soit l’interprète de Rafiki ! Certains intervenants connaissent 6 rôles différents !
Jérémy Fontanet a ensuite interprété l’air de Simba du second acte : Nuit sans fin.
Léah Vincent (Nala) est alors venu le rejoindre pour le fameux duo Quand soudain l’amour est là.
Les chants en Zoulou composés par Lebo M tiennent une grande place dans le musical Le Roi Lion. On dit souvent à juste titre que « Lebo M, c’est l’âme du Roi Lion » : avec ses compositions, il a réussi à donner à ce spectacle occidental les couleurs et l’âme de l’Afrique ! Le chœur a ensuite interprété La chasse des lionnes.
Les spectateurs ont de nouveau accueilli Léah Vincent pour entendre Terre d’ombre.
Le trop court mini-concert au Virgin Megastore s’est terminé par le premier numéro du spectacle : Le cercle de la vie.
Pour clôturer cette heure de musique, les artistes ont repris le single Il vit en toi et se sont pliés à une séances de photos et d’autographes. Le Rapport du Matin est fier de vous présenter des autographes destinés à ses lecteurs !