Walt Disney Theatrical

Logo Disney Theatrical ProductionsEn 1991, lors de la sortie du film d’animation de Disney La Belle et la Bête, Frank Rich, critique au New York Times, écrit : “Quelle est la meilleure comédie musicale en 1991 ? Pas d’hésitation, c’est la musique que Alan Menken et Howard Ashman ont écrit pour La Belle et la Bête. Il y a dans ce dessin animé un quelque chose qui manque à nos comédies musicales contemporaines.”

3 ans plus tard, en 1994, le département Walt Disney Theatrical à peine créé, propose son premier musical, La Belle et la Bête. Le succès sera à la hauteur du travail effectué… La Belle et la Bête a fêté son 12e anniversaire à Broadway et a été présenté dans 14 pays du monde et vu par 26 millions de personnes !

En 1997, c’est Le Roi Lion qui est adapté à la scène de Broadway. Le spectacle proposé, sous la direction de Julie Taymor, étonnera et entousiasmera le public et la presse. Le traitement des décors, des costumes, des lumières, de la scénographie est un véritable succès… Aujourd’hui, c’est sans doute l’un des musicals le plus apprécié au monde !

De 1999 à 2002, Le Bossu de Notre-Dame est proposé à Berlin.

De 2000 à 2004, le musical Aïda de Elton John et Time Rice est présenté. En 2006, Mary Poppins et Tarzan débutent à Broadway. La Belle et la Bête a quitté l’affiche en 2007 pour céder la place à La Petite Sirène.