J’ai vu Le Roi Lion… – 3

Merci à Sarah d’avoir bien voulu répondre à nos questions pour ce troisième numéro.

« J’ai vu Le Roi Lion… à Londres en mai 2005.

J’avais vu des extraits du show qui passait à Broadway et comme j’adore le dessin animé et ses chansons, j’ai eu envie de le voir en live. L’Angleterre n’étant pas trop loin…

J’ai été émerveillée du début à la fin du spectacle, tant par les décors que par les performances vocales des acteurs. Chaque acte, chaque scène, chaque moment est très émouvant.

Il n’y a pas à dire, la musique live donne plus de vie à un spectacle. La musique était parfaite, on ressentait l’émotion quand c’était un passage triste ou la joie quand c’était un passage joyeux. J’ai particulièrement apprécié la chanson He lives in You, avec son grand crescendo. Elle m’a « pris aux trippes », comme on dit !

Le décor du cimetière des éléphants, par exemple, est très bien fait et très impressionnant. Mais, en fait, les décors ne sont pas très présents… C’est plutôt la mise en scène qui fait beaucoup. Par exemple c’est un simple drap qui fait un lac, et quand le lac s’assèche, on l’imagine, on le voit vraiment, c’est simple et l’effet est garanti.

J’ai particulièrement aimé les masques de Scar et de Muphasa. En fait les masques sont situés au dessus de la tête des acteurs, et non pas devant. Par contre lorsqu’ils se battent les masques descendent sur leurs visages, ce sont des petits bijoux pleins d’électronique…. Zazou m’a étonné aussi, car on voit parfaitement le chanteur, Zazou est une marionnette et c’est le marionnettiste-chanteur qui le fait fonctionner. Il en est de même pour Timon, l’acteur est juste derrière lui à l’actionner, on le voit mais ça ne choque pas car il est fondu dans le décor.

Les acteurs sont extras : j’ai particulièrement apprécié Scar qui était parfait dans son rôle de méchant. Mais aussi, Rafiki qui nous a fait mourir de rire par ses gestes et sa voix…

D’ailleurs, en sortant j’ai acheté le programme, le livre officiel – magnifique -, le porte clef, la casquette, le T-shirt, le CD, l’affiche et le mini masque de Scar… bref la liste est longue !

Et aujourd’hui, j’ai déjà ma place pour le 2 novembre à Paris, j’ai hâte de le voir… »

Avertissement : cette interview peut ne pas refléter les opinions de la Rédaction du Rapport du Matin.