Premiers succès pour Le Roi Lion

Avec 75 000 places vendues, Le Roi Lion rencontre un premier succès à Paris. 2 semaines après la première, plus de la moitié des places disponibles jusqu’au 31 décembre ont donc été vendues.

Le public semble apprécier ce spectacle « parfait ». Un spectateur nous confiait même que c’était « trop parfait » ! La mise en scène et les costumes époustouflent toujours autant le public. Quand aux acteurs, ils sont vraiment dans leurs rôles et permettent au fameux « double événement » de fonctionner à merveille. Le « double événément », comme l’appelle Julie Taymor la metteur en scène, c’est la superposition “mentale”, sur un élément de costumes représentant et illustrant le personnage, de la figure et du jeu de l’acteur.

Pour la représentation d’hier soir, Le Rapport du Matin tient à féliciter les acteurs, les équipes techniques et le public qui ont dû faire face à une – heureusement fausse – alerte d’évacuation. A quelques minutes de la fin en effet, les lumières de secours se sont rallumées et les spectateurs ont très sagement commencé l’évacuation de la salle. Heureusement tout est rentré dans l’ordre et le spectacle a pu se terminer après 10 minutes de pause.

Nous pouvons particulièrement féliciter Timon (Christian Abart) et Pumbaa (Fabrice de la Villehervé) pour leurs jeux, pour leurs talents et pour la justesse des personnages qu’ils interprètent. L’incident d’hier est arrivé lorsqu’ils étaient en scène – et la public a pu lire dans leurs yeux leurs grandes déceptions. Quand ils ont repris, quelques minutes plus tard, c’était avec autant d’enthousiasme et de professionnalisme… Bravo à vous deux !

Quoi qu’il en soit, lors des saluts, le public s’est levé pour un standing ovation ! « Que de surprises, que de trouvailles de mise en scène! », « Que de talents ont ces acteurs ! » pouvait-on entendre dans la salle !