Quelques jours de repos

Et voilà… le rideau du théâtre Mogador est baissé. C’est presque étonnant de penser que Le Roi Lion n’est plus à l’affiche, pour quelques jours, pas plus : on s’était habitué à le savoir représenté chaque soir à Paris.

Il sera de nouveau présenté à partir du mardi 19 août 2008. Toute l’équipe de Stage Entertainment France, producteur du Roi Lion, les artistes, les techniciens et l’administration partent en vacances. Après 1 an en continu, le théâtre ferme pour 15 jours.

C’est l’occasion, pour chacun de se changer les idées. Et pour quelques artistes venant de l’outre-mer, d’aller rejoindre leurs familles pour un moment de repos bien mérité.

En fait, le théâtre Mogador ne sera pas vraiment fermé : l’accueil de 1 500 personnes environ chaque soir nécessite un entretien très régulier. Il sera donc investi par quelques ouvriers.

Dès le mardi 19 août 2008 à 20h, Rafiki poussera de nouveau son célèbre « Nants’ ngonyama bakithibaba » sur cette scène parisienne. Avec plus de 450 000 billets vendus, Le Roi Lion est un très gros succès. À la sortie de la salle le 20 juillet, un spectateur nous écrivait :

Comment ne pas aimer ? C’est impossible! Je ne pense pas qu’il y ait eu une seule personne déçue par cette comédie musicale ! Les chants, danses, musiques nous emmènent dans une atmosphère indescriptible ! Il faut venir voir ce spectacle pour comprendre ! On sort de la salle, subjugué par les comédiens, les musiciens… Merci aux comédiens, musiciens, techniciens, et à tout le monde qui s’est occupé de mettre au monde cette histoire à Paris – après Broadway ! Allez voir LA comédie le Roi Lion ! Les frissons sont garantis ! Hakuna Matata.

Quelques changements interviendront dans les horaires, Le Roi Lion sera présenté 7 fois par semaine, du mardi au samedi à 20h avec deux représentations supplémentaires le week-end à 15h. Il est possible de réserver dans les points de ventes habituels.