Quelques minutes avec… Jee-L

Mufasa sera interprété par Jee-L pour le cast de Paris. Rencontre.

Le Rapport du Matin : Vous avez été choisi pour le rôle de Mufasa… comment cela s’est passé ?

Jee-L : La petite anecdote, c’est qu’il y a bientôt 3 ans, je m’étais préparé à passer les auditions pour le rôle en anglais à Londres… sans savoir qu’un jour ce musical serait adapté en français !
Donc, je suis au cinéma et j’ouvre le magazine A nous Paris… dans lequel je tombe sur l’annonce « recherche baryton-basse pour interpréter le rôle de Mufasa… ». Je le lis et je me reconnais dans cette annonce.
Le dessin animé est sorti quand j’avais 16 ans… c’est le premier à m’avoir autant ému. Le personnage de Mufasa incarne toutes les valeurs que j’ai envie de transmettre…

LRDM : Et justement les valeurs de ce personnage….

JL : Il est père de famille, comme moi… il a la lourde responsabilité de transmettre à son fils les valeurs et les éléments indispensables pour pouvoir être à son tour roi sur la Terre des Lions. Et dans ma vie familiale, c’est un peu le même scénario… je pense avoir une part de Mufasa en moi (rires) et j’aborde ce rôle sereinement.

LRDM : Le musical allie la musique et le théâtre. Est-ce que le côté théâtral n’est pas un peu une nouveauté pour vous ?

JL : Je viens de la Star Academy. Même si le projecteur est mis sur le côté téléréalité, les gens oublient que c’est d’abord une vraie école. J’ai pu travailler avec des professionnels et j’ai énormément appris. Dans ce programme, les heures libres se comptent sur les doigts de la main !
L’acting et la comédie sont des choses qui ne me font pas peur. Même si j’ai moins d’expérience que dans le chant, cela est vrai : cela fait plus de 15 ans que je fais de la musique, 5 ans que c’est mon métier…
Mais c’est aussi ce qui va être génial, pouvoir compléter une formation et une expérience sur cette comédie musicale de Broadway.

LRDM : Aujourd’hui, savez-vous comment vous allez travailler jusqu’à la première ?

JL : Aujourd’hui, nous ne le savons pas vraiment… Les répétitions commencent fin juillet, la première étant le 4 octobre, ça va être 3 mois de préparation intensive. C’est très motivant de voir grandir ce bébé Roi Lion grâce à toute l’équipe créative.

LRDM : Bon courage alors !

JL : Maintenant il y a du travail… mais ce ne sera que du bonheur !