J’ai vu Le Roi Lion… – 10

Et pour la 10e édition, c’est Élisabeth qui se prête aux questions de la rubrique hebdomadaire J’ai vu Le Roi Lion…

« J’ai vu Le Roi Lion… à Londres, en 2003.

J’en avais beaucoup entendu parler. De plus, habitant Londres à cette époque, il me semblait inconcevable de ne pas me rendre à un spectacle musical dans cette ville si réputée pour ce type de divertissement.

Un mot pour résumer l’impression générale : Génial ! Un grand spectacle, parfaitement orchestré ; une magnifique musique. Bref, un moment inoubliable!

Les costumes m’ont beaucoup marqué. J’ai trouvé génial la façon dont les hommes sont représentés en bêtes, notamment les girafes, si fragiles au bout de leurs longues pattes, et si élégantes et fines! J’ai été un peu étonnée au début, car on voit bien l’homme qui se cache derrière chaque costume. Et en réalité, cela donne encore plus de magie au spectacle car il faut se donner un regard d’enfant pour imaginer les animaux qui évoluent sur la scène.

Sur la musique, je n’ai qu’un souvenir diffus, mais une impression globale magnifique. Je sais que m’étais demandée ce que serait la musique sans Elton John. Et bien c’était tout aussi beau !

La mise en scène et les chorégraphies étaient superbes, vraiment ! On en a plein les yeux. Avec les costumes, j’ai un souvenir magique des chorégraphies. Une poésie se dégage du spectacle grâce à la chorégraphie élégante. Une vraie faune africaine apparaît devant les yeux et évolue avec grâce.

Les acteurs jouent évidemment très bien et surtout dansent magnifiquement. L’orchestre semble parfait dans son rôle, car on l’oublie, tout captés que l’on est par la chorégraphie et les costumes.

Lorsque je suis allée à ce spectacle, le public m’a paru neutre. Je n’ai aucun souvenir de lui, si ce n’est que la salle était comble et que ce public a semblé comme moi complètement captivé, et donc très respectueux du spectacle.

Une remarque: Allez voir ce spectacle !

Pour la version de Paris, j’y retournerai peut-être. À voir ce que donnent les textes en français… »

Avertissement : cette interview peut ne pas refléter les opinions de la Rédaction du Rapport du Matin.