Je n’ai pas vu de micro, et pourtant on entend les artistes !?

Ils ont effectivement des micros… mais ils sont très peu visibles.

Sur les comédiens, ils sont placés le plus souvent en haut du front. On ne les voit que très peu car ils sont vraiment petits : ils font environ 1 centimètre de longueur et ont un diamètre de quelques millimètres. En plus de cela, ils sont de la couleur de la peau ou du maquillage. L’orchestre est bien entendu, lui aussi, sonorisé.

L’ensemble des signaux est mixé en direct, et tout au long du spectacle. La table de mixage est située derrière les spectateurs de l’« Orchestre ». Plusieurs personnes s’affairent devant tout au long du spectacle.
Les comédies musicales à Broadway sont sonorisées depuis 1960 environ. Cette technique permet l’utilisation de voix moins lyriques, donc plus compréhensibles, ainsi qu’une diction moins théâtrale et plus naturelle.

Le Roi Lion n’utilise pas de bandes sonores ou de sons pré-enregistrés – à une exception près : un bruitage. L’ensemble de l’œuvre est interprétée en direct (solistes, chœur et orchestre) aussi bien pour les parties chantées que parlées.

Mise à jour : 9 février 2008. Le Rapport du Matin n’étant pas lié au producteur du Roi Lion, et malgré de nombreuses vérifications, il est possible que certaines informations soient erronées ou non à jour. Le cas échéant, merci de nous l’indiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *