Les archives du web : Interview de Zip, la tasse en porcelaine, par Radio 7

Dans l’attente de l’arrivée de La Belle et la Bête au théâtre Mogador, Le Rapport du Matin vous propose de relire quelques archives trouvées sur le web.

Jan-Philipp Proksch est un des acteurs de la poduction de La Belle et la Bête de Stuttgart. Il joue Tassilo [Zip en français], la tasse en porcelaine, fils de Madame Pottine [Mrs Samovard en français]. Voici la traduction d’une interview réalisée par Radio 7.

Jan-Philipp, interprétant La Bête
Si je ne l’aime pas
Qui autrement ?

Avec son grand frère au piano, Jani est déjà La Bête. Il espère que l’amour de La Belle le délivrera et qu’il redeviendra un prince. Ce serait un rôle de rêve pour cette star en herbe qui ne quitte plus la scène du Musical Theater où cette comédie musicale est jouée.

Jan-Philipp
Ce qui est le plus chouette pour moi, c’est quand le public est bon, qu’il applaudit beaucoup et qu’il jette des trucs pour moi sur la scène.

Avant les nounours qui atterrissent sur la scène, et qu’il trouve vraiment bien, il y a les répétitions. Quand Jan s’exerce sur son texte, il le fait avec Lara. Cette camarade de classe l’aide en effet à répéter son rôle :

Lara (Madame Pottine)
– Oui, oui, mon chéri.

Jan-Philipp (Tassilo)
– Non, honnêtement, c’est le moment que tout le monde attendait.

Lara (Madame Pottine)
– Ah, mon Dieu, ne serait-ce pas merveilleux ?

Lara est convaincue que Jani ira loin dans les Comédies Musicales. Déjà, elle craque quand Tassilo, la tasse en porcelaine, danse et chante !

Jan-Philipp (Tassilo)
Je saute!!
D’ici, de ma table!
J’espère
que très bientôt
je redeviendrai un humain

Lara
J’ai été le voir quatre fois, et cela m’a beaucoup plu.

Jani a déjà joué la tasse à thé de La Belle et la Bête 46 fois, et quand il fêtera ses 10 ans de scène, ce ne sera sûrement pas en tasse de porcelaine, mais bien en chantant la Bête affublé de cornes !

Jan-Philipp, interprétant La Bête
Alors je serais à la mort,
condamné.

Extrait de Die offizielle Homepage von Jani alias Tassilo, traduction et adaptation de Sébastien, Ingeborg M. et Sven-Oliver Proksch.