Standing ovation… pour Le Roi Lion

Cher lecteur, chère lectrice,

Cela fait presque un an que je fréquente régulièrement le théâtre Mogador et sa production Le Roi Lion. Je ne peux d’ailleurs plus compter sur mes mains le nombre de soirées que j’ai passé dans la salle de ce théâtre parisien…

Je sors tout juste de la représentation de 15h, aujourd’hui, samedi 19 juillet 2008. Je me suis fait inviter par une amie : avec sa carte UGC illimité, nous avons pu bénéficier de places de première catégorie, pour tout juste 35 euros par personne !

À chaque fois que je retourne au théâtre Mogador, je me demande si je vais être aussi ému et impressionné qu’à la première. Même si j’ai vu, écouté et admiré un grand nombre de fois ce spectacle, je me laisse – un peu malgré moi – entraîner vers le ciel d’Afrique !

Ce qui me surprend à chaque fois, c’est la standing ovation systématique de la salle. Elle montre bien que ce spectacle touche chaque personne, chaque âge, chaque situation !

Guillaume, en sortant de la salle le 18 juillet 2008, déclarait :

« oh, la, la ! J’ai vraiment adoré ! C’était ma première comédie musicale et j’en suis… je ne trouve pas les mots… c’est magnifique ! C’est réservé : j’y retourne le 20 août !

Vraiment bravo à toute l’équipe : aux chanteurs/acteurs, aux danseurs, aux décorateurs, aux costumière, aux éclairagistes, aux maquilleuses ! Bref un grand et immense BRAVO !

Et je dis aux comédiens : on se rejoint à Mogador… le 20 août ! »

Effectivement, merci à chacun de rendre cette alchimie possible. Merci à chacun de donner, par l’utilisation toutes les techniques du théâtre – le jeu, le chant, la musique, le mime, la danse, le costume, le masque, le maquillage, les cascades, le décor, la lumière, les effets spéciaux,… – de l’émotion et du plaisir !

Le musical Le Roi Lion est jusqu’au 3 août au théâtre Mogador. Il s’arrêtera quelques jours pour reprendre le 19 août, sans doute avec des modifications dans la distribution. Il est possible de réserver tout l’été.

Merci à vous lecteurs pour vos emails, vos remarques, vos critiques !
À très bientôt,

Sébastien
Rédacteur