On en parle – Semaine du 1er au 7 octobre 2007

Le Rapport du Matin continue à ouvrir ses colonnes et recueille les avis de spectacteurs du Roi Lion. Sur le fond les avis sont unanimes : le spectacle a été apprécié. Dans les détails, on peut entendre quelques regrets, et même des avis divergents.

Mardi 2 octobre 2007

S@m

Alors ?
Un festival visuel époustouflant et quasiment ininterrompu pendant près de 3h…

Les costumes sont incroyables, la technique suit parfaitement et les comédiens maîtrisent leurs costumes, ce qui donne au spectacle une grande fluidité. Les aspects scéniques et chorégraphiques sont impeccables. On en prend plein la tête dès le premier tableau qui est magistral.

J’ai également beaucoup apprécié la reprise de Il vit en toi qui est un moment magique.

C’est phénoménal comme boulot, et c’est clair que je vais y retourner, enfin je vais peut-être attendre qu’il y ait des réductions 🙂

Un regret ?
– J’étais en catégorie 2 dans la corbeille, et par moments, le son était beaucoup trop faible ! Que ce soit la musique ou les micros, sur certaines chansons, c’était franchement frustrant, on n’était pas imprégnés…
[NDLR : il semblerait que des réglages de sonorisation aient eu lieu depuis]
– Une certaine faiblesse vocale de certains des rôles principaux en comparaison à leurs homologues américains – c’est le problème quand on écoute trop la musique en VO… –. En particulier, à part les interprètes de Scar et de Rafiki, les comédiens doivent faire un effort d’articulation et de diction : certaines scènes sont incompréhensibles, en particulier celles des hyènes. Par ailleurs, si elle s’en sort remarquablement, je trouve que la voix de Nala adulte manque de profondeur sur Shadowland (Terre d’Ombre).
– Les approximations du texte qui utilise un langage familier inutile : les « ta gueule » et autre « ché pas » – oui, on peut dire je-ne-sais-pas – n’apportent pas grand chose… Après sur les changements de traduction on peut discuter mais bon…

 Jeudi 4 octobre 2007

Dom 

Alors ?
Tout d’abord, je ne suis pas très comédie musicale, mais là, j’ai été enchanté par le spectacle, c’est époustouflant, magnifique. J’ai trouvé le premier acte très émouvant avec l’intervention de Simba et Nala enfant (Louka Masset et Ketsia Toto), ils jouent et chantent magnifiquement bien sans oublier Jee-L et Léah Vincent !

La musique est magnifique, le niveau sonore est un peu juste mais reste raisonnable, les personnages sont bien interprétés, avec Zazou qui est plein d’humour. Concernant l’adaptation en français, je trouve qu’elle est très réussie, les costumes sont magnifiques, incroyables et les comédiens maîtrisent leurs costumes. J’ai beaucoup apprécié la reprise de Il vit en toi qui est un moment magique.

En résumé, un spectacle à voir et à revoir absolument, à recommander sans hésitation….

Dimanche 7 octobre 2007 à 15h

Pierrot

Alors ?
Je dois dire que j’ai été enchanté par ce spectacle: il est MAGNIFIQUE. Le jeu des comédiens est très juste, ils chantent magnifiquement bien – surtout Léah Vincent pour qui j’ai eu un coup de cœur, elle m’a foutu la chair de poule !!!

De même la musique est magnifique, et l’émotion passe très très bien. Comment ne pas éclater en larmes dans le dernier tableau ? Il faut dire que les personnages sont excellemment bien interprétés, comme par exemple Zazou qui a une répartie du tonnerre et plein d’humour.

De même, l’adaptation en français est très réussie, avec des touches humoristiques vraiment drôles, et puis bien évidemment, j’ai pensé à votre site pendant la chanson de Zazou et Simba « le rapport du matin » [NDLR : En fait la chanson s’appelle L’écho du matin dans le musical, Le Rapport du matin était la traduction dans le DVD].

A noter toutefois que le spectacle a plus un aspect théâtral que musical, car finalement je m’attendais à plus de chansons.

Mais vive le Roi Lion, quel spectacle MAGNIFIQUE…

Un regret ?
Il est vraiment dommage que le spectacle ne soit pas réalisé avec les « vraies » paroles – celles du dessin animé –, j’ai eu du mal à m’y habituer et cela m’a un peu « choqué » puisque parfois, les paroles sonnent « faux ».

Avertissement : ces témoignages peuvent ne pas refléter les opinions de la Rédaction du Rapport du Matin.

1 réflexion sur « On en parle – Semaine du 1er au 7 octobre 2007 »

Les commentaires sont fermés.